jeudi 17 avril 2014

appelle un rassemblement le 20 avril 2014 à paris TROCADERO !!



Publiée le 16 avr. 2014
RDV DIMANCHE 20 AVRIL 2014 AU PARVIS DES DROITS DE L'HOMME à TROCADERO 75016 PARIS !!
soyez nombreux !
un max de partage svp !
en compte sur vous tanmirthnewen par avance !

Le 20 avril pour que personne n'oublie | Tamurt.info - Votre lien avec la Kabylie

Appel du Réseau Anavad au Trocadéro à 15h
La décision de la Préfecture de Police de mettre son veto pour un rassemblement sur la place de la République pour la commémoration du 34e anniversaire du Printemps Berbère et du 13e anniversaire du Printemps Noir, n’a fait que renforcer la conviction des organisateurs qui ont pris la décision de transférer le rassemblement sur le parvis des Droits de l’Homme. Le réseau Anavad, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, appelle l’ensemble de la communauté kabyle en particulier et amazighe en général à se joindre à cet événement pour que nul n’oublie ceux qui sont morts pour la liberté.
16/04/2014 - 20:23 mis a jour le 16/04/2014 - 20:44 parLa Rédaction
Appel du Réseau Anavad au rassemblement du 20 avril au Trocadéro, sur le Parvis des droits de l’Homme.
Pour la double commémoration du 34eanniversaire du Printemps Berbère (Tafsut Imazighen) et le 13e anniversaire du Printemps Noir de Kabylie (Tafsut taverkant), le Réseau Anavad appelle toutes et tous les Kabyles, l’ensemble des Amazighs en France et les amis de la Kabylie à un grand rassemblement le dimanche 20 avril 2014 à 15h 00 sur le parvis des droits de l’Homme au Trocadéro pour :
1/ Exiger le droit du peuple Kabyle à son autodétermination
2/ Affirmer la solidarité de la Kabylie avec tous les peuples Amazighs en lutte pour leurs droits légitimes. Nous les invitons fraternellement à venir exprimer, avec nous, leur soif de liberté
3/ Exiger que l’Europe appuie la demande du Gouvernement Provisoire Kabyle auprès de la cours pénale internationale, de juger les membres de l’état Algérien et de ses services de sécurité impliqués dans l’assassinat des jeunes Kabyles en 2001. Nous allumerons, à la mémoire de ces derniers, 128 bougies
4/ Réitérer notre exigence de vérité sur l’assassinat de MATOUB Lounès, Ali-André MECILI et Améziane MEHENNI
5/ Appuyer et soutenir les marches du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) le 20 avril, dans les trois capitales Kabyles (TuviretVgayet, Tizi-Wezzu). Nous appelons le peuple Kabyle à investir massivement ces marches pour la liberté de la nation Kabyle
Le Réseau ANAVAD appelle toutes les associations, organisations et personnalités à se joindre à ce rassemblement pour ajouter leur voix à notre appel.
LE RÉSEAU ANAVAD

mercredi 16 avril 2014

Suite à "l'indisponibilité" de la place de la république, le réseau Anavad a décidé de maintenir le rassemblement du 20 avril et de le déplacer au parvis des droits de l’homme (TROCADERO) à 15h.

Suite à "l'indisponibilité" de la place de la république, le réseau Anavad a décidé de maintenir le rassemblement du 20 avril et de le déplacer au parvis des droits de l’homme (TROCADERO) à 15h.

17/04/2014 - 05:54


PARIS (SIWEL) - Le Réseau ANAVAD informe ses concitoyens kabyles, ses frères imazighen ainsi que les amis de la Kabylie que le préfecture de police nous a avisé à la dernière minute que la place de la république n’était pas disponible pour la commémoration du 34 ème anniversaire du printemps berbère et du13 anniversaire du printemps noir de 2001. 
Le réseau Anavad, scandalisé par ce refus de dernière minutes à, à peine, trois jours de l’événement, est en droit de se poser un certain nombre de question sur les motivation de ce refus pour le moins "tardif". 
Après concertation, le réseau Anavad a décidé de maintenir le rassemblement et de le déplacer au parvis des droits de l’homme (TROCADERO) à 15h. 
Siwel publie l'intégralité du communiqué du réseau Anavad.


Suite à "l'indisponibilité" de la place de la république, le réseau Anavad a décidé de maintenir le rassemblement du 20 avril et de le déplacer au parvis des droits de l’homme (TROCADERO) à 15h.
Réseau ANAVAD 

Communiqué 


Le Réseau ANAVAD informe ses concitoyens kabyles, ses frères imazighen ainsi que les amis de la Kabylie que le préfecture de police nous a avisé à la dernière minute que la place de la république n’était pas disponible pour la commémoration du 34 ème anniversaire du printemps berbère et du13 anniversaire du printemps noir de 2001. 

Le réseau Anavad, scandalisé par ce refus de dernière minutes à, à peine, trois jours de l’événement, est en droit de se poser un certain nombre de question sur les motivation de ce refus pour le moins "tardif". 

Sachant l'appui soutenu du gouvernement socialiste au régime algérien, nous sommes également en droit de douter des "lenteurs administratives" opposées à la requête du président de l’Anavad pour disposer d'un statut de réfugié politique. Nous avons l'intime conviction que ces "lenteurs administratives" relèvent plus de la connivence avec le régime algérien afin d'entraver M. Ferhat Mehenni dans ses déplacement et l'empêcher ainsi de se déplacer et porter la voix de la Kabylie qui aspire à se libérer du joug raciste du régime algérien. 

Ce refus serait-il motivé par les dernières positions de l'Anavad sur le contrat passé entra le gouvernement socialiste de françois hollande et le régime algérien sur l'exploitation honteuse des gaz de schistes en Kabylie quand la France l'interdit sur son propre territoire ? Est-ce pour étouffer la voix de la Kabylie sur cette exploitation calamiteuse qui aura des conséquences sur la santé publique en Kabylie ? 

Comment se fait-il que toutes les organisations, y compris des organisations quasi terroristes qui soutiennent les révolutions arabes de Syrie ou encore le Hamas palestinien dont plus personne n'ignore les accointances avec le Djihad islamique, peuvent librement disposer de la place de la république et pas le réseau Anavad qui ne réclame que le droit, comme tout le monde, d'exprimer son propre idéal, et à plus forte raison un idéal de Liberté ? 

Ce revirement de situation, à trois jours de l’événement, ne réussira pas à bâillonner un peuple qui a enfanté des Matoub Louenas et des centaines de milliers de jeunes, à l'image de nos vaillants enfants de 2001 qui ont subi les crimes d'un Etat algérien qui n'a pas hésité à liquider une jeunesses à coup de balles explosives. 

Ce rassemblement, nous le devons à la Kabylie et à ses victimes, pour rappeler à leurs assassins qu'ils ne sont pas morts pour rien, que nous ne les oublierons jamais, que nous honorerons à jamais leur mémoire et que la Kabylie ira vers sa liberté. 

Après concertation, le réseau Anavad a décidé de maintenir le rassemblement et de le déplacer au parvis des droits de l’homme (TROCADERO) à 15h. 

Le MAK première force politique en Kabylie !

Le MAK première force politique en Kabylie !

« 3 000 policiers envoyés en Kabylie » | Tamurt.info - Votre lien avec la Kabylie

Tizi Wezzu

« 3 000 policiers envoyés en Kabylie »

Karima Oufli pour Tamurt.info
Sachant que le taux de participation sera insignifiant en Kabylie, puisque toutes les tendances politiques dans cette région, le FFS, le RCD et surtout le MAK ont opté pour le rejet des élections, les décideurs veulent sauver la face ont envoyant des électeurs dans cette région. Ce scénario n’est pas nouveau. Par le passé le régime algérien, grand spécialiste en fraude électoral, avait envoyé des policiers pour remplir les urnes en Kabylie.
16/04/2014 - 18:37 mis a jour le 16/04/2014 - 19:53 parKarima Oufli
Les services de sécurité ont envoyé plus de 3 000 policiers supplémentaires enKabylie ces dernières 48 heures, selon une source sûre. Ils sont arrivés dans la nuit et les hommes en tenue bleue se sont éparpillés à travers plusieurs carences de la région de Tizi Wezzu. D’autres policiers sont attendus cette semaine, soit à la veille des élections. Ils ont été mutés pour une durée indéterminée. La majorité d’entre eux viennent de la région Est de l’Algérie, soit de Constantine, Skikda et Annaba, ajoute notre source.
La raison de cet envoi en nombre aussi important de policiers supplémentaires en Kabylie n’est pas donnée par notre source. Mais toute porte à croire qu’il s’agit d’une opération de fraude à grande échelle que le régime à concocté.
Sachant que le taux de participation sera insignifiant en Kabylie, puisque toutes les tendances politiques dans cette région, le FFS, le RCD et surtout le MAK ont opté pour le rejet des élections, les décideurs veulent sauver la face ont envoyant des électeurs dans cette région. Ce scénario n’est pas nouveau. Par le passé le régime algérien, grand spécialiste en fraude électoral, avait envoyé des policiers pour remplir les urnes en Kabylie.
Les policiers sont appelés aussi à faire face en cas de dérapage au niveau des bureaux de vote, ou au lendemain de l’élection. Un soulèvement populaire n’est pas à écarter. La tension est très palpable en Kabylie. Tous les scénarios sont possibles.
Karima Oufli

Malgré les entraves de Paris, le rassemblement du 20 avril aura lieu | Tamurt.info - Votre lien avec la Kabylie

Nul ne peut bâillonner la voix de la Kabylie
Le rassemblement prévu initialement sur la place de la République à Paris afin de commémorer les anniversaires du Printemps Berbère et du Printemps Noir, aura lieu en définitive, au Trocadéro de Paris. En effet, à trois jours de l’événement, la Préfecture de Police a informé le réseau Anavad qui avait effectué les démarches en temps et en heure, que le rassemblement à République est impossible. Scandalisé par ce revirement de situation, le Réseau Anavad nous a fait parvenir le communiqué suivant que nous vous proposons dans son intégralité :
16/04/2014 - 13:37 mis a jour le 16/04/2014 - 19:18 parLe Réseau ANAVAD
COMMUNIQUE DU RÉSEAU ANAVAD
Le Réseau ANAVAD informe ses concitoyens kabyles, ses frères imazighen ainsi que les amis de la Kabylie que la Préfecture de Police de Paris nous a avisé à la dernière minute que la place de la République n’était plus disponible pour la commémoration du 34 ème anniversaire du printemps berbère et du 13 anniversaire du printemps noir de 2001.
Le réseau Anavad, scandalisé par ce refus de dernière minute à, à peine, trois jours de l’événement, est en droit de se poser un certain nombre de questions sur les motivations de ce refus pour le moins "tardif".
Sachant l’appui soutenu du gouvernement socialiste au régime algérien, nous sommes également en droit de douter des "lenteurs administratives" opposées à la requête du président de l’Anavad pour disposer d’un statut de réfugié politique.
Nous avons l’intime conviction que ces "lenteurs administratives" relèvent plus d’une connivence avec le régime algérien afin d’entraver M. Ferhat Mehenni dans ses déplacements et l’empêcher ainsi de porter la voix de la Kabylie qui aspire à se libérer du joug raciste du régime algérien.
Ce refus serait-il motivé par les dernières positions de l’Anavad sur le contrat passé entre le gouvernement socialiste de François Hollande et le régime algérien sur l’exploitation honteuse des gaz de schiste en Kabylie quand la France l’interdit sur son propre territoire ? Est-ce pour étouffer la voix de la Kabylie sur cette exploitation calamiteuse aux conséquences certaines sur la santé publique en Kabylie ?
Comment se fait-il que toutes les organisations, y compris des organisations quasi terroristes qui soutiennent les révolutions arabes de Syrie ou encore le Hamas palestinien dont plus personne n’ignore les accointances avec le Djihad islamique, peuvent librement disposer de la place de la République et pas le réseau Anavad qui ne réclame que le droit, comme tout le monde, d’exprimer son propre idéal, et à plus forte raison un idéal de Liberté ?
Ce revirement de situation, à trois jours de l’événement, ne réussira pas à bâillonner un peuple qui a enfanté des Matoub Lounès et des centaines de milliers de jeunes, à l’image de nos vaillants enfants de 2001 qui ont subi les crimes d’un État algérien qui n’a pas hésité à liquider une jeunesses à coup de balles explosives.
Ce rassemblement, nous le devons à la Kabylie et à ses victimes, pour rappeler à leurs assassins qu’ils ne sont pas morts pour rien, que nous ne les oublierons jamais, que nous honorerons à jamais leur mémoire et que la Kabylie ira vers sa liberté.
Après concertation, le réseau Anavad a décidé de maintenir le rassemblement et de le déplacer au parvis des droits de l’homme (TROCADERO) à 15h.
Le réseau ANAVAD compte sur la compréhension et l’engagement de toutes et tous, pour être nombreux au Trocadéro le 20 avril 2014 à 15h00 afin que la voix de la Kabylie résonne......