mardi 4 février 2014

Bilan partiel des exactions et exécutions extra judiciaires dans l’Azawad janvier 2013 à janvier 2014 | Tamurt.info - Votre lien avec la Kabylie

Il est urgent d’exiger du gouvernement malien que la communauté internationale a réhabilité de faire cesser ces exactions. Il est indispensable d’exiger également une enquête internationale indépendante sur tous les crimes commis, quels en soient les présumés auteurs.
05/02/2014 - 00:04 mis a jour le 04/02/2014 - 21:12 par La coordination des cadres de l’Azawad
Sur la base d’une collecte d’informations sur les exactions, arrestations, tortures et exécutions extrajudiciaires perpétrées par les forces armées maliennes et leurs milices supplétives, la coordination des cadres de l’Azawad a établi le bilan partiel ci après.
Ce bilan couvre la période de janvier 2013 à janvier 2014. Les exactions, spoliations, pillages et tueries ont connu leur pic le plus élevé, entre janvier et mars 2013 (près de 498 exécutions extra judiciaires entre janvier et février 2013) au plus fort des opérations militaires menées par Serval dans l’Azawad contre les jihadistes.
Revenus dans le sillage de l’opération Serval, les militaires maliens s’en sont pris aux populations civiles, en particulier arabes et touarègues. Même si, à présent, l’ampleur de ces exactions a baissé d’intensité, les soldats maliens poursuivent toujours leurs pratiques constitutives de crimes, de violations des droits de l’Homme, en dépit du déploiement des forces onusiennes et de la présence de Serval.
-  Plus de 735 personnes ont été exécutées sans aucune autre forme de procès par l’armée malienne,
- Plus de 300 personnes ont été arrêtées sont détenues sans jamais être présenté à un juge. La majorité des personnes arrêtées sont systématiquement torturées, certaines en sont mortes,
- 182 personnes ont été enlevées sans que l’on puisse dire ce qu’elles ont devenues !!!
- Des pillages, vols, saccages et enlèvement de bétail par l’armée malienne qui se chiffrent à plusieurs milliards de FCFA,
525 000 réfugiés croupissent dans des camps de réfugiés hors de l’Azawad dans des conditions humaines de plus en plus dégradantes.
Plus de 200 000 azawadiens vivant hors des camps de réfugiés ne bénéficient pas du statut de réfugiés et subissent toutes sortes de tracasseries administratives et policières dans les pays de refuge.
Plus de 700 000 déplacés n’ont pas accès aux marchés, aux services de base, à l’assistance humanitaire et vivent dans une insécurité totale.
Hormis, les organisations internationales des Droits de l’Homme (HRW, AI, FIDH…) et dans une moindre mesure, certaines agences de presse, ces crimes sont occultés et passés sous silence, alors qu’ailleurs, le monde entier s’émeut parce qu’un braconnier a coupé la corne d’un rhino.
Il est urgent d’exiger du gouvernement malien que la communauté internationale a réhabilité de faire cesser ces exactions. Il est indispensable d’exiger également une enquête internationale indépendante sur tous les crimes commis, quels en soient les présumés auteurs.
Ni la France, ni l’ONU ne sauraient construire une démocratie durable sur les cadavres d’innocentes populations civiles.
Comment parler de réconciliation, de démocratie, de bonne gouvernance, de décentralisation quand l’armée d’un Etat, dont des bataillons viennent d’être formé, par des européens, continuent d’arrêter, de torturer et de tuer des êtres humains sur la seule base de la couleur de leur peau ????
Le 3 février 2014
La coordination des cadres de l’Azawad

Le vote : Asleway tigeduda (Le président de la république) Plein d'humo...



SOEURS ET FRERES > JE VOTE POUR CELUI DE LA VIDEO !
ENFIN LA VERITE !

Arabe, chrétienne et israélienne, Mona Liza protège Israël



bannerrr
Le sergent-chef (réserviste) Mona Liza Abdo est arabe, chrétienne et israélienne. Elle ne devait pas servir dans Tsahal, mais sa détermination à protéger Israël l’a poussée à se porter volontaire au sein de l’armée. Combattante à la frontière sud d’Israël, elle a grimpé les échelons jusqu’à devenir commandante et former les soldats sur les techniques de combat contre le terrorisme et contre toutes les menaces auxquelles Israël fait face. Il y a tout juste un mois, elle a honorablement terminé ses trois années de service, soit une année de plus que le service habituel des femmes israéliennes.
Dans cette vidéo, Mona Liza parle en arabe et explique ses responsabilités au sein de Tsahal, son devoir envers son pays et les civils israéliens. “J’aide à maintenir la sécurité d’Israël. Pas seulement pour les Juifs mais pour les Arabes aussi”, raconte t-elle. “Je suis venue servir l’État d’Israël et ma famille.

Dépêches de SIWEL - Agence kabyle d'information : Ghardaia / Quand le racisme d’Etat s’exprime à travers des slogans « populaire »


04/02/2014 - 18:11 par SIWEL - Agence kabyle d'information


GHARDAIA (SIWEL) — Une interdiction de rassemblement devant le tribunal de Ghardaïa a été signifiée aux Amazighs mozabites venus soutenir trois des leurs qui comparaissaient aujourd’hui devant la « justice algérienne » pour avoir tenté de se défendre contre les agression répétées dont leur communauté est victime à travers des actes de pillage, de saccage, de profanation de cimetière, avant d’en arriver carrément à l’assassinat. Pendant ce temps, les assassins et les pillards ne sont nullement recherchés par la justice algérienne ; et au moment même où les jeunes mozabites sont traduits en justice, la police algérienne encadre une manifestation de Châambas qui battent le bitume sous le slogan « malikia, quwa watania », autrement dit le « malékisme est une force nationale », indiquant clairement que cette marche « nationale » vise une communauté bien précise : les amazighes mozabites qui sont ibadites et non malékites, contrairement aux Châambas qui sont arabes et malékites, comme l’exigent les fameuses « constantes de la Nation algérienne ».
Ghardaia / Quand le racisme d’Etat s’exprime à travers des slogans « populaire »
L’Etat algérien ne cesse de prouver son racisme envers les amazighs, qu’ils soient musulmans, chrétiens, animistes, athées ou laïcs. L’Etat algérien est en réalité allergique à tout ce qui n’est pas stricto sensu arabe, musulman et "musulman malékite" : un Islam officiel qui s’oriente de plus en plus vers le wahabisme de la péninsule arabique qui, grâce à son pétrole, distille son venin intégriste dans le monde entier, et à plus forte raison dans des contrées dirigées par des individus souffrant du complexe du colonisé comme les dirigeants nord africains qui se veulent arabes, quand ils ne sont que de vulgaires colonisés.

Ce sont ces derniers, squattant les institutions des Etats bâtis sur l’usurpation des peuples et des territoires qui inculquent à des millions d’individus la haine de soi, le racisme et le mépris envers les peuples authentiques de l’Afrique du Nord : les peuples amazighs. 

Il faudra bien un jour se rendre à l’évidence et admettre que le fond du problème est bien là ! Qu’on le veuille ou non, nous sommes, en Afrique du Nord, confronté à une véritable guerre de civilisation et pour être encore plus claire, nous somme confronté à une civilisation arabo-islamique qui tente de supplanter totalement la civilisation amazighe sur son propre territoire. 

Le même phénomène est visible à l’œil nu, aussi bien en Algérie, qu’au Maroc, qu’en Lybie et encore plus en Tunisie où les amazighs ne sont même pas évoqués, probablement considérés comme « quantité négligeable », y compris par les pseudos défenseurs de la "diversité", comme M. DELANOE, le Maire de Paris qui se dit fier de la nouvelle Tunisie « arabe et musulmane », comme si cette terre Nord-Africaine, numide, amazighe, était née avec les conquêtes arabo-islamiques. 

Mais pour en revenir à l’Etat algérien, il est très intéressant de noter à quel point cet Etat ne réalise même plus l’ampleur de son racisme criant. En effet, même dans des circonstances où il a été clairement établi (comme c’est le cas ici pour les événements de Ghardaia) que l’Etat algérien est impliqué dans de graves discriminations raciales, ce dernier rencontre des difficultés à maîtriser ses pulsions racistes et discriminatoires envers les amazighs. Il faut dire qu’il est largement encouragé en cela par le silence complice des instances internationales, comme des grandes organisations de soi-disant défense des droits de l’Homme et des peuples etc., etc. 

C’est donc ainsi que le régime algérien se permet aujourd’hui d’interdire aux Mozabites de tenir un rassemblement de soutien à trois jeunes mozabites traduit devant une justice que le monde entier connait comme une justice aux ordres…Et, plus grave encore, au même moment, pendant qu’elle interdit aux Mozabites de protester contre l’arbitraire et l’injustice, elle autorise et encadre elle-même une « manifestation populaire » de Châambas sous le slogan « Malikia, quwa watania », c’est-à-dire « le malékisme est une force nationale », par opposition aux Mozabites dont tout le monde sait qu’ils sont de rite ibadite et donc non malékite…donc non nationale, c’est à dire non algérienne ! 

Cette manifestation qui, nous a-t-on dit était organisée pour défendre « l’unité de la Nation algérienne », a au contraire apporté la démonstration de l’impossible cohabitation des cultures et des identités quand l’une ne conçoit son existence que par la négation et l’élimination de de l’autre…. 

Rappelons simplement à ces nouveaux "nationalistes" que l’existence de Ghardaia précède de quelques bons siècles la "Nation algérienne" dont l’existence ne tient qu’à un décret et à un tracé territorial qui ne reflète que la seule volonté de la France coloniale ! 

zp,
SIWEL 

♥ •Җ÷[[:Ο ♥ ][ΟΣR•X ♥ Azemmur ♥ Trés Belle chanson de Zedek Mouloud ♥ (+...



Mise en ligne le 5 juin 2011
Toute la grandeur d'un poète réside dans sa conception des choses.

Azemmur Azamul N: Talwith, Azbu, Tadusi (Afud), Tuɣzi, Tarennawt, Tankelwit, Assirem, Takdit, Niff, Tirugza

L'olivier est un Symbole De: Paix, Resistance, Force, Longévité, Victoire, Prosperité, Espirence, Fidelité.

♥ Tatemmunt tdegriyid ttazaytis ig zayen ♥
♥ Tabexsit tessafiyid aman almi du zzagen ♥
♥ Felli smarentnid dnekini i gemmaren ......
Bonne écoute....

TANMMIRT-IK TAMUQRANT A GMA: SUPERHANDOO pour la VDO:)))
****************************
D ACU ARA NEČČ !?
***************************
À travers des millénaires, l'olivier, cet arbre ancestral qui a marqué toutes les générations des « amazigh » nord africains, notamment ceux de la KABYLIE, suscite toujours un intérêt particulier chez ces populations, qui s'attachent encore, aux traditions de leur aïeux.

Il représente pour eux, un symbole de la résistance contre la loi de la nature, qu'ils ont su apprivoiser et la rendre à leurs services. Ils tirent de ce symbole la ténacité, l'endurance et le courage avec lesquels ils se sont armés pour défendre leurs régions, contre les différents occupants et envahisseurs, qui se sont succédés sur le nord de l'Afrique, sous forme d'occupation directe ou indirecte. Ce critère, amplement mérité et partagé entre l'arbre et le villageois, a fait naître une relation très particulière entre les deux. Et depuis, ils sont devenus indissociables. Cet attachement historique n'exclue pas le facteur économique. Ce dernier devient, de plus en plus considérable, surtout après le développement de l'industrie huilière qui a envahi durant ces dernières années, plusieurs régions du pays, notamment la kabylie. La place prépondérante qu'occupent l'olive et son huile, dans le régime alimentaire des citoyens de la région, n'est pas également, un facteur à minimiser.
( Chérif Hadjou )
L'olivier, l'olive et l'huile d'olive s'inscrivent dans une tradition culturelle en tant que civilisation par excellence symbole de la paix.
****************************************­*