lundi 10 février 2014

Maatkas's Blog

Maatkas's Blog

Il a appelé à un rassemblement pour ce samedi
 
 
 

" Pour condamner et dénoncer le génocide que subissent les amazighs du Mzab, Pour interpeller la communauté internationale sur la défense sélective des droits de l’homme et des peuples qu’elle pratique scandaleusement, le conseil universitaire MAK de l’université Abderahmane Mira de Vgayet appelle à un rassemblement le samedi 15 février à 11h devant le siège de la wilaya de la capitale des Hamadites », a annoncé le Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie.
10/02/2014 – 14:58 mis a jour le 10/02/2014 – 15:34 par Karima Oufli
 

Le peuple Kabyle, aguerri par toutes sortes de persécutions de racisme depuis 1962 de la part du régime arabo-islamiste d’Alger ne compte pas rester les bras croisés. Les étudiants de Vgayet ont appelé à un rassemblement pour ce samedi 15 février 2014 devant le siège de la wilaya de Vgayet pour dénoncer les crimes que subissent les civiles Mozabites.
" Pour condamner et dénoncer le génocide que subissent les amazighs du Mzab, Pour interpeller la communauté internationale sur la défense sélective des droits de l’homme et des peuples qu’elle pratique scandaleusement, le conseil universitaire MAK de l’université Abderahmane Mira de Vgayet appelle à un rassemblement le samedi 15 février à 11h devant le siège de la wilaya de la capitale des Hamadites », a annoncé le Mouvement pour l’Autodétermination de laKabylie.
« Fidèle à son racisme anti-amazigh, le pouvoir algérien, à travers les arabes chaâmbas soutenus par les services algériens dits de sécurité, a déclaré une guerre ouverte au peuple mozabite. Depuis des mois, les amazighs du Mzab se font massacrer par des hordes de chaâmbas en signe de châtiment contre leur profond attachement à leur culture, à leur langue, à leur rite religieux et à leur identité amazighe qui ne cadrent pas avec les « constantes de la Nation de l’Algérien officielle », lit-on dans un communiqué rendu public signé par le président du MAK, Bouaziz Aït Chebib.
« Le peuple kabyle qui a eu à subir le racisme d’Etat lors du tragique printemps noir et qui a dû enterrer 128 martyrs assassinées par la gendarmerie algérienne, en plein exercice de sa politique raciste, ne peut rester indifférent devant la politique d’apartheid et de génocide menée par le régime raciste d’Alger au pays des Amazighs du Mzab. Pour exprimer sa solidarité indéfectible avec le peuple Mozabite », ajoute les rédacteurs de la déclaration.
Il est à signaler que seule la Kabylie a affiché sa solidarité au peuple Amzighe en Algérie. Même au Maroc les Amazighs de ce pays frères ont manifesté à maintes reprises leurs inquiétudes sur ce qui se passe au pays de Mozabites.
Karima Oufli

Dépêches de SIWEL - Agence kabyle d'information : Kabylie : un nouveau kidnapping à Maâtkas (actualisé), le jeune homme libéré aujourd’hui


10/02/2014 - 14:11 par SIWEL - Agence kabyle d'information


MAATKAS (SIWEL) — Un jeune homme originaire du village Tizi n’Tzegouart, commune de Maâtkas, à quelques 20 km au sud de Tizi-Wezu, a été enlevé dans la nuit de samedi à dimanche, par des individus armés. Il a été relâché ce matin, au grand soulagement de sa famille et de toute la région de Mâatkas. Selon les sources sécuritaires algériennes, le jeune homme de 22 ans aurait été enlevé, puis relâché, par un groupe de terroristes islamistes. Les dites sources disposent même de renseignements très précis sur le nom de leur « émir », notamment mais n’ont jamais réussi à retrouver eux-mêmes une victime.
La jeune victime est un jeune homme de 22 ans du nom de Hocine G, 22 ans. Dans la soirée de samedi, il se trouvait dans le bar qu’il gérait quand un groupe de cinq individus armés s’était introduit vers 22 heures pour le faire sortir de force, en prenant soin au préalable de délester les clients de leur argent et de leurs téléphones portables. « Les ravisseurs ont commis leur forfait en moins de 5 minutes » ajoute notre source.
Au bout de 48h, la victime a finalement été libérée, aujourd’hui lundi 10 février, vers 5 heure du matin dans les environs immédiats son village, sans qu’il n’y ait eu le moindre versement de rançon.
Selon les sources sécuritaires algériennes, cet enlèvement serait l’œuvre d’un groupe terroriste islamiste dirigé par un « émir » du nom de « Abderahmane Benari ». Selon ces sources sécuritaires, ce criminel, qui n’a pas encore opté pour la formule « repenti » aurait été condamné par le tribunal de Tizi Ouzou à la peine capitale par contumace.

Cet enlèvement qu’enregistre la région de Tizi-Wezzu porte le nombre des kidnappings à 77 depuis 2005. La très forte présence des services de sécurité algériens n’a jamais pu mettre fin au cycle infernal que vit la population kabyle, qui, au contraire, soupçonne les policiers et militaires algériens de maintenir ce fléau. 

Ces actes crapuleux, encouragés par l’Etat algérien, consistant à extorquer des fonds aux commerçants kabyles, à décourager l’investissement et à terroriser la population pour qu’elle ne se préoccupe plus que de sa propre survie. Cette politique vise surtout à asseoir la politique entreprise par Alger de déstabiliser durablement la Kabylie. D’ailleurs, depuis les premiers actes de rapts, de racket et maintenant d’assassinat, plus d’une centaine d’industriels ont quitté la Kabylie. 

wbw
SIWEL 100315 FEV 14

Le FFS se soucie de la Palestine ! | Tamurt.info - Votre lien avec la Kabylie



Alors que la Kabylie et l’Algérie est en ébullition

Le FFS se soucie de la Palestine !

K. Oufli et S.F pour Tamurt.info
10/02/2014 - 06:02 mis a jour le 09/02/2014 - 18:32 par K. Oufli et S. F.
Les enlèvements et assassinats en Kabylie, le carnage au pays des Mozabites, la guerre au sommet de l’Etat et du DRS, ne sont apparemment pas une priorité pour le parti du Front des Forces Socialistes. Les responsables de ce parti sont plus inquiets de ce qui se passe en Palestine qu’en Algérie.
« Messieurs Rachid Halet et Ahmed Betatache, respectivement, membre de l’Instance présidentielle et Premier secrétaire du parti ont reçu hier, 06 février 2014, son excellence l’ambassadeur de Palestine en Algérie, Mr Hussein Abdelkhaliq », lit-on sur le site officiel du FFS.
Alors que tout le monde est à l’écoute de ce qui se passe au sommet du pays, le parti de Betatache préfère regarder ver le lointain Moyen-Orient ! « Les deux parties ont échangé les idées et les points de vue sur la situation en Palestine et dans les autres pays de la région du Proche-Orient » ajoutent les rédacteurs de la déclaration du FFS.
Au moment où ce parti prend du thé ou du café dans leur somptueux siège national, une jeune femme a été tuée à Ghardaïa et un autre jeune de 22 ans a été enlevé en Kabylie !
Le FFS notera que le combat des palestinien est celui de ce parti. « Les représentants du FFS ont réitéré le soutien indéfectible du parti à la cause palestinienne et au droit des palestiniens de disposer d’un Etat libre et souverain et ont assuré l’ambassadeur de la solidarité entière du FFS avec le peuple palestinien », ajoute la déclaration du FFS.
On se demande si un responsable Palestinien a soufflé un mot lorsque le régime de Benbella s’acharnait contre les militants et les combattants du FFS en 1963 ? Aucun palestinien n’est au courant que 127 jeunes Kabyles ont été tués par la gendarmerie en Kabylie en 2001 et 2013 ! Même durant la guerre de libération nationale la Palestine n’avait pas soutenu le peuple algérien. C’est une réalité historique que tout le monde doit connaître !
K. Oufli et S.F