Il a appelé à un rassemblement pour ce samedi
" Pour condamner et dénoncer le génocide que subissent les amazighs du Mzab, Pour interpeller la communauté internationale sur la défense sélective des droits de l’homme et des peuples qu’elle pratique scandaleusement, le conseil universitaire MAK de l’université Abderahmane Mira de Vgayet appelle à un rassemblement le samedi 15 février à 11h devant le siège de la wilaya de la capitale des Hamadites », a annoncé le Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie.
10/02/2014 – 14:58 mis a jour le 10/02/2014 – 15:34 par Karima Oufli
Le peuple Kabyle, aguerri par toutes sortes de persécutions de racisme depuis 1962 de la part du régime arabo-islamiste d’Alger ne compte pas rester les bras croisés. Les étudiants de Vgayet ont appelé à un rassemblement pour ce samedi 15 février 2014 devant le siège de la wilaya de Vgayet pour dénoncer les crimes que subissent les civiles Mozabites.
" Pour condamner et dénoncer le génocide que subissent les amazighs du Mzab, Pour interpeller la communauté internationale sur la défense sélective des droits de l’homme et des peuples qu’elle pratique scandaleusement, le conseil universitaire MAK de l’université Abderahmane Mira de Vgayet appelle à un rassemblement le samedi 15 février à 11h devant le siège de la wilaya de la capitale des Hamadites », a annoncé le Mouvement pour l’Autodétermination de laKabylie.
« Fidèle à son racisme anti-amazigh, le pouvoir algérien, à travers les arabes chaâmbas soutenus par les services algériens dits de sécurité, a déclaré une guerre ouverte au peuple mozabite. Depuis des mois, les amazighs du Mzab se font massacrer par des hordes de chaâmbas en signe de châtiment contre leur profond attachement à leur culture, à leur langue, à leur rite religieux et à leur identité amazighe qui ne cadrent pas avec les « constantes de la Nation de l’Algérien officielle », lit-on dans un communiqué rendu public signé par le président du MAK, Bouaziz Aït Chebib.
« Le peuple kabyle qui a eu à subir le racisme d’Etat lors du tragique printemps noir et qui a dû enterrer 128 martyrs assassinées par la gendarmerie algérienne, en plein exercice de sa politique raciste, ne peut rester indifférent devant la politique d’apartheid et de génocide menée par le régime raciste d’Alger au pays des Amazighs du Mzab. Pour exprimer sa solidarité indéfectible avec le peuple Mozabite », ajoute les rédacteurs de la déclaration.
Il est à signaler que seule la Kabylie a affiché sa solidarité au peuple Amzighe en Algérie. Même au Maroc les Amazighs de ce pays frères ont manifesté à maintes reprises leurs inquiétudes sur ce qui se passe au pays de Mozabites.
Karima Oufli