La chaîne de télévision Berbère TV a donné encore l’occasion au grand renégat, Ahmed Ouyahia, d’insulter le peuple Kabyle. Celui-ci, ayant convoqué le « journaliste » de cette chaîne chez lui à Alger, n’a pas raté l’occasion de rappeler sa position de pion, au service du régime algérien, un serviteur zélé, vide de toute dignité envers les siens, sous les ordres du clan d’Oujda.
Ahmed Ouyahia ne trouve aucune honte, ni scrupule, à balayer d’un revers de main les sacrifices des dignes enfants de la
Kabylie pour arracher le statut de langue nationale à Tamazight.
128 martyrs kabyles et des milliers de blessés et handicapés à vie ont payé de leur sang, en 2001, ce sacrifice pour arracher cette revendication des mains du dictateur sanguinaire, Bouteflika. Celui-ci qui déclarait, quelques semaines auparavant que « Tamazight ne sera jamais langue nationale ! » à Tizi Ouzou devant ses larbins locaux.
Ahmed Ouyahia déclare au « journaliste » de berbère télévision que « ce n’est pas Massinissa qui a inscrit Tamazight comme langue nationale, mais c’est Bouteflika ». C’est ainsi que cet indigne, et soumis au régime dictatorial et sanguinaire d’Alger, renie ce sacrifice des enfants de la Kabylie pour le mettre au profit de Bouteflika, un raciste notoire, et assassin connu envers le peuple kabyle.
Un criminel responsable de l’assassinat des 128 jeunes durant les événements de Kabylie en 2001, que Ahmed Ouyahia veut faire passer pour un sauveur de la langue Amazigh.
Ouyahia veut faire gober ce qui ne peut jamais passer dans les oreilles du peuple kabyle, à savoir le fait que Bouteflika ait fait quelque chose de bien pour Tamazight.
Une tentative qui n’étonne personne de la part de ce soumis à Bouteflika, vomis par tout les kabyles et qui déclare qu’il ne se présentera jamais aux élections contre son maître d’Alger. En matière de soumission en politique, il ne peut pas y avoir plus soumis et mesquin qu’Ahmed Ouyahia.
Il est à noter la médiocrité sans limites du « journaliste » de la BRTV, Kamel Tarwiht durant cette discussion préfabriquée qui ressemble un peu à une interview. Une chaîne TV qui atteint, et même dépasse toutes les limites de la médiocrité.
Une télévision qui n’a jamais donné la parole aux vrais militants, mais qui est prête à se déplacer en Algérie avec équipe et bagages pour une discussion insultante envers les kabyles et avec Ouhayia.
Une démarche jamais faite envers les véritables militant, envers les artistes kabyles encore en vie, et intellectuels intègres, loin des allées du système mafieux d’Alger.
Il est à rappeler que cette chaîne crée avec l’argent des comités de villages du pays kabyle est devenue le réceptacle de tous les désœuvrés de la scène politique.
Une manière de faire de la part de BRTV qui est loin d’être innocente, car cette télé rejoint de manière flagrante la ligne de l’ENTV, la télévision algérienne qui ne rate aucune occasion pour donner une très mauvaise image de la culture kabyle.
Amenay A