Depuis un certain temps les deux partis politiques kabyles sortent de leur tanière. Est-ce les élections de 2012 qui approchent (élections à caractère purement opportuniste et non de pouvoir), ou le contexte social dont lequel est plongée la société kabyle (terrorisme, kidnappings et islamisation), sinon la conjoncture politique favorable à l'expression d'un rejet total de l'Algérie, État et gouvernants, et dont le seul porte parole reste le MAK.
05/10/2010 - 18:30 mis a jour le 05/10/2010 - 19:41 par A. Mekdam
Augmenter policeDiminuer policeTexte seulement
Depuis Avril 2010 le citoyen kabyle assiste, médusé, à une agitation sans précédant des formations politiques kabyles plongées, depuis des lustres, dans une hibernation sans limite. Sadi joue à l'historien et sort un livre qui traite des tenants et aboutissants de l'assassinat du colonel de la wilaya III, Amirouche, le RCD marche à Tizi, le même jour que le mouvement autonomiste, Les Archs reviennent à la charge en instrumentalisant des parents de victimes qui seront trainés, encore une fois dans la boue, par la police algérienne, le 26 Mai à Tizi-Ouzou et enfin le FFS organise des conférences et Ait Ahmed envoie une missive a son conseil national, reprise en boucle par la presse inféodée.
Le citoyen kabyle n'a pas omis de constater que Ferhat Mehenni a parlé à New York devant l'instance onusienne des Peuples Autochtones, en kabyle et du Peuple Kabyle, que le MAK a drainé des dizaines de milliers de marcheurs à la marche de la Liberté, le 20 avril et qu'un Gouvernement Provisoire Kabyle GPK GPK Gouvernement Provisoire Kabyle est né, à Paris le 01 juin 2010.
Nourdine Ait Hamouda, député de son état et émissaire des « éradicateurs » algériens, parle de « guerre contre le Kabylie » dans une conférence à Tizi-Ouzou. Selon l'orateur Bouteflika et Ouyahia sont les pires ennemis de la Kabylie, un secret de polichinelle, et ils sont déterminés à faire disparaître la Kabylie. Merci Ferhat, cela fait 10 ans que tu nous le dis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire