samedi 1 février 2014

Les Amazighs marocains apportent leur soutien aux Mozabites | Tamurt.info - Votre lien avec la Kabylie

Les Marocains ont manifesté leur solidarité et leur soutien au peuple Amazigh Mozabite de Ghardaïa qui subit les pires atrocités du régime raciste d’Alger et des persécutions des extrémistes arabophones de la même région.
01/02/2014 - 14:51 mis a jour le 01/02/2014 - 18:18 par R. Moussaoui
Plusieurs rassemblements ont été organisés à travers plusieurs villes Marocaines ce week-end par la population Amazighophone. Des rassemblements ont été observés notamment sur plusieurs passages de la frontière terrestre. Les Marocains ont manifesté leur solidarité et leur soutien au peuple Amazigh Mozabite de Ghardaïa qui subit les pires atrocités du régime raciste d’Alger et des persécutions des extrémistes arabophones de la même région.
« Mozabite, Kabyles, Chaoui, Chenoui , Targui, nous sommes tous un seul peuple. Ni les frontières ni les deux régimes racistes qui gèrent l’Algérie et le Maroc ne peuvent nous séparer. Nous sommes solidaires avec nos frères Mozabites qui subissent ce que nos frères Kabyles ont subi en 2001. Chaque goutte de sang qui coule nous plonge, nous les Amazighes du Maroc dans la tristesse. Nous appelons au calme et à la retenue et on espère de tout cœur qu’il n’y aura plus de victimes », nous a déclaré Mustapha, un militant de la cause Amazighe de l’Atlas qui ne cesse de sensibiliser les Amazighes du Maroc sur ce qui se passe au pays des Mozabites.
Le mouvement associatif s’est indigné du comportement des policiers qui commettent des crimes contre les pauvres citoyens Mozabites. « Maintenant on sait pourquoi le régime algérien maintient la fermeture des frontières terrestres. Il veut par tous les moyens isoler la population Marocaine et Algérienne, surtout les Amazighs. On doit casser les barrières, on est un seul peuple », crie, Djamila une militante associative de la région d’Agadir qui a informé Tamurt-info que des actions en faveur du peuple Mozabite sont prévues dans la région.
R.Moussaoui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire