Entrer dans le centre d’entraînement aux combats urbains de l’armée israélienne, c’est pénetrer dans un autre monde. Le centre se trouve à seulement quelques heures de route de Tel-Aviv, mais il ressemble à une forteresse terroriste du sud du Liban. C’est là que les soldats de Tsahal viennent apprendre comment faire face aux défis les plus complexes de la guérilla urbaine moderne. Lancez la vidéo et plongez au coeur de la guerre du 21e siècle.
Après la seconde guerre du Liban, les dirigeants de l’armée israélienne ont compris que la guerre classique avait disparu depuis longtemps. Les ennemis d’Israël ne s’alignent plus sur un champ de bataille pour défier les troupes israéliennes dans un face-à-face violent. Au lieu de cela, les terroristes se cachent au sein de villes densément peuplées et utilisent la population civile pour tendre des embuscades contre toute force qui tente de s’opposer à eux.
Le centre de formation simule une authentique ville orientale du désert. Il est composé de bâtiments ayant jusqu’à huit étages, de cabanes misérables, de écoles, de magasins, de bâtiments publics et de places de marché. Des armées du monde entier viennent se former dans cette installation de pointe.
Les différentes unités de Tsahal utilisent le centre pour s’entraîner dans des exercices conjoints. Des soldats de l’infanterie, de l’artillerie et de l’armée de l’air s’entraînent ensemble pour apprendre à combattre l’ennemi. Cette installation donne au soldat israélien les outils dont il a besoin pour être prêt à se battre sur le champ de bataille du 21ème siècle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire