mardi 4 mars 2014

Maatkas's Blog

Des Palestiniens sauvés par des soldats après un accident de la route

Publié le : mars 4, 21
banner
Suite à un grave accident de la route dans la Vallée du Jourdain, quatre Palestiniens ont été blessés. Les forces médicales de Tsahal ont tout de suite été averties et se sont empressées d’arriver sur les lieux du drame. Elles ont sauvé les quatre victimes et les ont rapidement évacuées dans un hôpital israélien. Retour sur l’événement.

Samedi dernier (01/03/14), un accident de la route dans la Vallée du Jourdain a blessé quatre Palestiniens dont un enfant de deux ans. Des sauveteurs de l’Unité de Recherche et de Sauvetage 669 de Tsahal ont évacué en hélicoptère cet enfant et deux autres passagers grièvement blessés vers l’hôpital Hadassah Ein Kerem. La quatrième victime n’était que légèrement blessée et a donc été évacuée à l’hôpital de Naplouse.
accident de voiture
“Les passagers blessés étaient tous des résidents palestiniens de la région et leur voiture a fait des tonneaux en raison d’une vitesse trop élevée”, a expliqué l’officier médical de la brigade de la Vallée du Jourdain, le lieutenant Moran Geshoni. “Atteindre les blessés était très difficile car leur véhicule était tombé dans un oued et que nous devions arriver jusqu’à eux à pieds. Nous sommes arrivés sur la scène de l’accident en 10 minutes et nous avons tout de suite commencé le sauvetage, a t-elle ajouté.

Constamment Sauver Des Vies

Le weekend dernier, les équipes médicales de Tsahal localisées dans la Vallée du Jourdain ont dû répondre à plus de 10 appels d’urgence, un record pour ces soldats. Les accidents de la route arrivent malheureusement très fréquemment dans la région et les soldats doivent généralement faire face à près d’une urgence par jour.
Cet accident de voiture faisait partie d’une longue et rude journée pour les forces médicales de Tsahal. Les soldats ont commencé leur journée à 3h du matin lorsqu’ils ont dû aller apporter leur aide à un touriste autrichien qui faisait une attaque cardiaque. Après plusieurs tentatives de réanimations complexes, les soldats ont malheureusement annoncé la mort du patient.
accident de voiture
Cette nuit-là, l’unité des soins intensifs militaire a sauvé un résident de la ville de Galgal qui souffrait d’un œdème pulmonaire. Elle a également soigné trois victimes mineures ayant été attaquées à coups de couteau. “Nous avons également reçu un rapport concernant deux motards qui s’étaient heurtés à un troupeau de moutons et qui étaient blessés”, a déclaré le lieutenant Gershoni. “Juste après cela, tout en patrouillant dans la région, nous avons été avertis qu’un enfant s’était blessé à la tête et qu’il s’était déplacé jusqu’à notre base avec son père.”

“Rien De Vaut L’expérience”

Durant ce long weekend, les force médicales de Tsahal ont soigné de très nombreux enfants. “Notre niveau d’expérience est très élevé lorsqu’il s’agit de soigner des enfants, car nous faisons face à de très nombreux accidents dans cette région”, a expliqué le lieutenant Gershoni. “Les soins apportés aux enfants sont complètement différents des soins apportés aux adultes.”
“Nous avons appris les méthodes pour soigner les enfants au cours de notre formation, mais rien ne vaut l’expérience”, a t-elle ajouté.
“Cette force militaire a su faire face à cet accident comme elle aurait étécapable de faire face à n’importe quel autre accident. Les soldats étaient debout depuis très tôt le matin et ont rempli leur mission toute la journée.Nous soignons tout le monde, sans distinction, que nos patients soient Israéliens ou Palestiniens.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire