Kabylie: Tizi Ouzou quadrillée par la police: Recours à la force pour tenir un meeting
Tizi Ouzou ressemble à Kaboul. Une ville totalement quadrillée par un énorme dispositif de sécurité, tous les accès qui mènent à la Maison de la culture sont strictement surveillés. Tout ce cirque pour permettre à Sellal de tenir un discours insignifiant dans lequel il embellira le bilan économique de l’Algérie qui est catastrophique, pour faire de lui un chef-d’œuvre du président sortant.
PAR MOUMENE OUAZZITechnologie, Culture ...
À cet effet, des centaines d’étudiants Kabyles ont tenu un rassemblement non loin de la Maison de la culture Mouloud Mammeri afin de montrer leur lassitude d’un système dictatorial, illégitime et usurpateur en scandant des slogans et des pancartes hostiles au pouvoir. Ces derniers sont empêchés d’exprimer leur liberté avec un énorme dispositif de sécurité où une trentaine de ces protestataires sont arrêtés par les force de la police.
En outre, selon des sources fiables, le staff de Bouteflika a parvenu à rassembler les grands bras de Tizi Ouzou, voir la mafia qui est dirigé par ce même régime dans le but d’empêcher les manifestants de nuire au meeting de Abdelmalek Sellal. La même source nous a révélé que ce denier à passer la nuit à Tizi Ouzou pour éviter toutes difficultés pour arriver à la maison de la culture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire