mardi 12 novembre 2013

Le mouvement autonomie Chawi appelle à la préservation de TAmazight | Tamurt.info - Votre lien avec la Kabylie


Le mouvement autonomie Chawi appelle à la préservation de TAmazight

Farid M. pour Tamurt.info

Pour eux l’enseignement de la langue de Massinissa est un acquis sacré. « Le MAC appelle ses adhérents, ses sympathisants, ainsi que tous les chawis épris et conscients de l’importance de leur patrimoine, à faire barrage à tous ceux qui s’opposent à l’enseignement de notre langue sur notre terre », lit-on dans une déclaration signée par les responsable de ce mouvement.
11/11/2013 - 10:49 mis a jour le 11/11/2013 - 11:31 par Farid M.

Le mouvement pour l’Autonomie de la région Ichawiyen ne veut pas baisser les bras devant les opportunistes qui activent pour saboter l’enseignement de la langue Tamazight dans la région. Les activistes du MAC comptent leur faire barrage par tous les moyens.
Pour eux l’enseignement de la langue de Massinissa est un acquis sacré. « Le MAC appelle ses adhérents, ses sympathisants, ainsi que tous les chawis épris et conscients de l’importance de leur patrimoine, à faire barrage à tous ceux qui s’opposent à l’enseignement de notre langue sur notre terre », lit-on dans une déclaration signée par les responsable de ce mouvement qui ne cesse de gagner du terrain et de sympathie au pays des Chawis. Un appel qui se veut une mise en garde pour les collaborateurs du pouvoir qui veut à tout prix arabiser et Afghaniser toutes les régions Berbérophones de l’Algérie.
« Nous demandons à nos sœurs et à nos frères d’utiliser tous les moyens à leur disposition, d’une manière responsable et juste, pour lutter efficacement contre les ennemis de l’intérieur », appelle le MAC.
Les militants de ce mouvement ne se contentent pas des appels, mais aussi veulent user d’autres moyens pour combattre les ennemis de Tamazight et de la liberté.
Une menace à peine voilée est lancée à l’adresse des arabisants et des opportunistes de tout bord. « Il n’y aura plus aucune impunité pour ceux qui attaquent Tchawit », avertissent les militants du MAC.
Farid M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire