mercredi 12 février 2014

assassinat en directe du Mozabite Baba Ousmail Azzeddine par les terrori...



"Les autorités n’ont même pas réagi à cette vidéo"

Abderrahmane Semmar est membre du collectif d’activistes les Envoyés Spéciaux. Il est en contact avec des activistes sur place.
 
Les témoignages et les vidéos que nous recueillons montrent que ces violences sont le fait d’un groupe de voyous de la région. Nous ne savons pas encore qui sont ces jeunes et quelles sont leurs motivations, mais il est évident qu’ils tentent de semer la discorde entre les deux communautés.
 
Le premier responsable de cette situation est selon moi l’État. Il y a eu plus de sept morts depuis le début des violences fin 2013, pourtant, aucune peine de prison ferme n’a été prononcée. À chaque fois, on arrête momentanément des jeunes, pour des motifs secondaires comme ‘attroupement illégal', puis on les relâche au bout de quelques jours ou de quelques semaines. De même, depuis le meurtre de mercredi, il n’y a eu aucune arrestation. Pourtant on voit clairement le visage de certains bandits sur la vidéo ! Pourquoi le gouvernement ne fait-il rien pour mettre fin à ces violences ?
 
Nous atteignons un niveau de haine et de violence sans précédent. Qu’un tel meurtre ait lieu sans provoquer de réaction de la part des autorités est bien le signe de l’abandon de la région par l’État central.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire