samedi 19 avril 2014

Les 23 détenus de Chorfa libérés | Tamurt.info - Votre lien avec la Kabylie

Tuviret

Les 23 détenus de Chorfa libérés

Karima Oufli pour Tamurt.info
Selon des habitants de la région, les 23 jeunes arrêtés à Chorfa ont été battus par les gendarmes racistes et ont été humiliés. Durant toute leur détention, ils ont été privé de sommeil. Ils ont refusé aux jeunes Kabyles de se rendre aux sanitaires. Les arrêtés ont été soumis à un interrogatoire suivi d’actes de torture. Les manifestants risquent des poursuites judiciaires et de graves accusations sont portées contre eux.
19/04/2014 - 21:16 mis a jour le 19/04/2014 - 21:44 parKarima Oufli
Les jeunes arrêtés dans la région de Chorfa, département de Tuviret, au sud de la Kabylie, viennent d’être libérés par les gendarmes, après plus de 24 heures de détentions et de torture. Les détenus liberés ont été passés à tabac. Certains sont défigurés. Les gendarmes et les éléments du DRS ont torturé les manifestants arrêtés le jour du vote.
Selon des habitants de la région, les 23 jeunes arrêtés à Chorfa ont été battus par les gendarmes racistes et ont été humiliés. Durant toute leur détention, ils ont été privé de sommeil. Ils ont refusé aux jeunes Kabyles de se rendre aux sanitaires. Les arrêtés ont été soumis à un interrogatoire suivi d’actes de torture. Les manifestants risquent des poursuites judiciaires et de graves accusations sont portées contre eux. Les services de sécurité ont procédé à l’arrestation des ces jeunes manifestants qui ont essayé d’empêcher le pouvoir organiser des élections au niveau de leur localité. Ils risquent des peines de prison.
Le pouvoir s’acharne contre les militants du MAK. Plusieurs militants indépendantistes ont également été arrêtés en Kabylie ces derniers temps. Les services de sécurité ne ciblent que les activistes de ce mouvement qui est devenu première force politique en Kabylie. Le régime raciste d’Alger mène une guerre sans relâche contre les militants du MAK. Des pratiques antidémocratiques mais qui démontrent également la crainte du régime de ce mouvement qui est sa bête noire.
Karima Oufli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire