samedi 15 mars 2014

Le MNLA reçu en audience par le ministère Russe des affaires Etrangères | Tamurt.info - Votre lien avec la Kabylie

AZAWAD
A l’issue de ses échanges, Mikhail BAGDANOV a réaffirmé la disponibilité du gouvernement fédéral Russe à accompagner toutes les parties pour une solution juste, équitable et durable de la crise. Nous publions ci-après l’intégralité du Communiqué relatif à cette nouvelle action diplomatique du MNLA.
14/03/2014 - 21:20 mis a jour le 14/03/2014 - 21:20 parMossa Ag Attaher
Mouvement National de Libération de l’Azawad
°°°°°°°°°
MNLA
°°°°°°°°° Unité – Liberté – Justice
Le MNLA reçu en audience par le ministère Russe des affaires Etrangères
Le Mouvement National de Libération de l’Azawad informe l’opinion nationale de l’Azawad et l’opinion Internationale qu’une délégation du mouvement conduite par son secrétaire général, son excellence Bilal Ag Acherif, et a été reçue en audience ce jour Vendredi 14 Mars 2014 à Moscow par son excellence Monsieur Mikhail BAGDANOV, vice-ministre Russe des affaires étrangères et envoyé spécial du président Poutine pour l’Afrique et le proche orient, assisté de ses collaborateurs chargés de l’Afrique.
Cette audience s’inscrit dans la démarche constante et résolue du Mouvement National de Libération de l’Azawad à accompagner le processus politique enclenché depuis la signature de l’Accord-cadre signé à Ouagadougou en Juin 2013 et celle de continuer à porter le message du peuple de l’Azawad partout, particulièrement auprès des pays membres du Conseil de sécurité de l’ONU, dont ceux qui y ont un droit de veto.
Les discussions qui se sont déroulées dans une atmosphère conviviale ont porté essentiellement sur les questions liées à la problématique de l’Azawad et au conflit qui l’oppose au gouvernement du Mali.
La délégation du MNLA a procédé à un exposé explicatif et détaillé de la situation de l’Azawad. Toutes les causes du conflit ont été exposées au gouvernement de la fédération Russe. Les causes historiques, politiques, sociales et culturelles des soulèvements récurrents et de la souffrance du peuple de l’Azawad ont fait l’objet de larges échanges.
Le président de l’exécutif du MNLA, Mr Bilal Ag Acherif, a clairement exprimé l’urgence et la nécessité de trouver une solution par la voie du dialogue politique à ce conflit qui n’a que trop duré. Il a réaffirmé la disponibilité du MNLA à œuvrer dans la voie des négociations politiques pourvue que celles-ci soient basées sur une volonté franche et sincères de toutes les parties.
Le vice-ministre Russe des affaires étrangères a remercié la délégation du MNLA pour le niveau élevé des échanges et l’a invité à persévérer dans la voie de la solution politique négociée. Il a par ailleurs réaffirmé la disponibilité du gouvernement fédéral Russe à accompagner toutes les parties pour une solution juste, équitable et durable de la crise.
Le Mouvement National de Libération de l’Azawad adresse ses vifs remerciements au peuple de la fédération Russe et à son gouvernement pour l’accueil et l’hospitalité qui leur a été réservé tout au long de son séjour.
Moscow le 14 Mars 2014
Mossa Ag Attaher Chargé de communication

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire