samedi 12 avril 2014

Ghardaïa : le jeune Mozabite Nacer tué par arme à feu | Actualité

Ghardaïa : le jeune Mozabite Nacer tuépar arme à feu

Les autorités ont échoué à ramener le calme à Ghardaïa. Depuis une semaine la vallée du M'zab est en proie à une rare violence. Des groupes de jeunes identifiés comme étant des Chaambas de la famille du terroriste Belmokhtar s'en prennent à la communauté mozabite. Un jeune a déjà été assassiné.
Le jeune Benacer Nacer assassiné par arme à feu.Le jeune Benacer Nacer assassiné par arme à feu.
"Ce qui doit arriver , arrivera, Les bandes terroristes du clan de Bellaouar alias Belmokhtar au service du régime criminel algérien sont passés à l’acte cet après-midi, en exécutant les nouveaux ordres de leur parrain le régime algérien, en usant d’armes à feu ce qui causa la mort au jeune Mozabite Benacer Nacer, 22 ans de sang-froid à Berriane  ville située à 42 km le de Ghardaïa  et blessant grièvement par coup de feu trois autres jeunes et cinq autre jeunes à Ghardaïa vendredi soir au quartier Ahbes Ouchour", témoigne le Dr Djameleddine Fekhar.
Durant toute la journée d'hier, une palmeraie appartenant à des Mozabites a été incendiée par des bandes de jeunes voyous. L'intervention des forces de sécurité a été d'une lenteur suspecte pour les Mozabites qui les accusent de fermer les yeux sur les agressions et les actes criminels commis par ces bandes de voyous 
"A rappeler que les terroristes se sont défoulés et ont démontrés durant cinq mois toutes leur haines,  jalousie, sauvagerie contre les paisibles Mozabites les autochtones de la région de M’zab, aidé dans leur sale besogne  par la complicité des services securitaires  et par l’impunité totale, ce qui les encouragé à commettre les horribles crimes  de meurtres,  de saccage  et de vandalisme contre les Mozabites et leurs biens, sous le regard complice des services sécuritaire et devant les caméras du monde entier et le silence assourdissant des Algériens à l’exception des nobles parmi les Amazighs…. " ajoute Kameleddine Fekhar.
Comment expliquer que plus de 10 000 gendarmes et policiers n'arrivent pas à ramener le calme dans la vallée du M'zab ? Qui tire les ficelles criminelles ? Qui a intérêt à voir les Mozabites se faire assassinés et le M'zab en proie à la violence ?
 Des questions pour le moment sans réponse. Le pouvoir plus préoccupé à reconduire son président candidat que des violences du M'zab. 
Yacine K.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire