samedi 12 avril 2014

Une veillée à la mémoire des martyrs du printemps noir et amazigh



Publiée le 11 avr. 2014
Le Collectif des Amazighs en France organise le vendredi 18 avril 2014 à 20H une veillée à la mémoire des martyrs du printemps noir de Kabylie et à toutes les victimes de la répression des Amazighs de par Tamazgha en pays Touareg, dans la vallée du Mzab, dans le Rif et en Pays Chawis. Le choix de la date du 18 avril a été fait en hommage au premier martyr du Printemps Noir de Kabylie, Massinissa Guermah, assassiné dans les locaux de la gendarmerie d'At Dwala. Cette veillée sera complétée par une exposition-photo en hommage aux martyrs amazighs qui permettra d'apporter une dimension supplémentaire.

Cette veillée sera l'occasion de sensibiliser les participants et apporter un éclairage historique au drame en cours en TAMAZGHA. La veillée permettra également de dénoncer le terrorisme d'Etat et l'ethnocide pratiqué envers les amazighs en Afrique du Nord, tel que cela se produit encore en ce moment à Ghardaïa et exprimer notre soutien aux proches des victimes ainsi que notre attachement à notre noble cause. Ce sera également l'occasion d'exiger que toute la vérité sur les crimes commis contre les peuples amazighs soient connue de tous et de toutes.



La veillée aura lieu sur le grand escalier extérieur de l'Opéra national de la Bastille à Paris 11e, métro, L1, L5 et L8 à partir de 20h. Nous appelons toutes les organisations et associatives à la mobilisation générale pour ce Printemps Amazigh dont la symbolique est chargée de sens pour tous les amazighs. Organisons-nous afin d'être présents en masse pour honorer la mémoire de nos martyrs, assassinés par des Etats despotiques et négationnistes. La présence de tous est importante afin de faire entendre notre voix et ne plus subir l'omerta des médias.



Merci de diffuser cet événement le plus largement possible et rejoignez-nous sur la page Facebook du Collectif des Amazighs en Francehttps://www.facebook.com/pages/Collec...


Nous vous remercions d'avance pour votre présence et votre mobilisation. Venez en familles et avec vos ami(e) s. Ramenez vos drapeaux et des bougies.

Soyons uni(e)s et solidaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire